Sortie le 01/09/2010
Durée : 1h29
Film américain
Synopsis :
Souvent catalogué de sous-genre cinématographique en France, l'horreur est un genre comme un autre aux Etats-Unis. Les films d'horreur ne me laissent jamais de marbre, je suis très bonne cliente ! Personnellement, je n'ai pas d'a priori à propos de ce genre de films et j'avoue avoir eu une trouille bleue de l'Exorciste ou de 2 soeurs (qui n'est pourtant même pas considéré comme un film d'horreur !!!).
Film d'horreur, donc, que ce Piranha (et non d'épouvante où la violence est simplement suggérée) proposé en 3D. Merci à Waytoblue pour cette avant-première. Le réalisateur et l'actrice Kelly Brook sont venus nous présenter le film et une phrase m'a interpellée : "On espère que vous vous amuserez autant que nous nous sommes amusés à tourner le film". S'amuser ?!
Hé bien, effectivement : c'est effrayant et amusant à la fois. Effrayant à cause de la bande sonore, des bains de sang (aux deux sens du terme !) et de tous les ingrédients qu'Aja a su apporter pour le frisson.
Et amusant grâce à des répliques ou des situations dont certaines sont ridicules à souhait ! Ce film est à prendre au 1000ème degré. Alexandre Aja a combiné ici film d'horreur et ironie (la scène des deux greluches nues dans l'eau qui dansent sur un fond de musique classique (je ne sais plus quel morceau) est sûrement la plus kitsch !). Aja avait également signé le remake de La colline a des yeux (sorti en salle en 2006). Un film qui m'avait laissé un sentiment de malaise horrible ! Film par ailleurs salué par la critique.
Le sous-titre "Sea, sex and blood" vous éclairera sur le contenu du film !
Voilà, vous êtes prévenus !
Commentaires
Je l'ai vu le week-end dernier et adoré, j'ai ri, grimacé de dégoût : tout ce qu'il me faut pour apprécier un film d'horreur !
Mr K, mon Mr Nelfe, a été le voir aussi en début de semaine. Un Aja, il ne le laisse pas passer comme ça!
Il en parle ici si ça te dit: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/09/07/19004738.html
Quant à moi, trop de poissons, j'ai passé mon tour ^^
J'adore les histoires avec de grosses méchantes bébêtes (même si c'est nul, ça m'éclate). Mais là, en 3D, pas sûre que je regarde même si le réalisateur est dans sa matière, le chouchou des Américains (ce qui me fait croire qu'il ne doit pas être trop mauvais dans le genre, mais sait-on jamais avec les Américains !)
bonne journée