VEF Blog

Titre du blog : Avis cinés et littéraires
Auteur : ulaz
Date de création : 26-08-2008
 
posté le 11-10-2010 à 08:17:50

"Captifs" de Yann Gozlan

Sortie le 06/10/2010

Durée : 1h24

Film français

 

 

Synopsis :

 

"Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? "

 

 

Captifs est un film très prenant. Yann Gozlan a fait simple avec une réalisation classique et aucune fioriture visuelle. Il crée un maximum d'effets avec un minimum de moyen. Le huis-clos de la cellule est extrêmement efficace. C'est très angoissant. On étouffe, on se sent mal et on ressent de l'ampathie pour les personnages. On a envie de les sortir de là, plus encore lorsqu'on découvre la raison pour laquelle ils sont séquestrés. Le réalisateur met en place un suspense qui ne nous lâche plus. J'étais sur le qui-vive jusqu'aux dernières secondes du film.


 

Je pensais que l'intérêt du film résidait dans la raison pour laquelle les humantaires étaient retenus... Cependant, le spectateur est assez rapidement confronté à cette raison. Pour autant, Captifs ne s'essouffle pas, il réussit à nous surprendre constamment sans tomber dans le grotesque.

 

Un film français réussi, selon moi. Grâce, également à Zoé Félix qui a su se défaire des rôles plus légers qu'elle avait incarné jusqu'à présent (Bienvenue chez les Ch'tis ou Le coeur des hommes). Elle m'a convaincue.

 

 

MA NOTE : 7(+)/10

 

Commentaires

harfang le 15-10-2010 à 18:07:06
j'avais pas trop envie de le voir, mais tu m'as convaincue ! ça a l'air vraiment pas mal et souvent les films fantastiques français, de par leur manque de moyens sont souvent plus efficaces.

Je te dirais quand je l'aurais vu.

Bon WE Sourire
geybuss le 12-10-2010 à 21:33:15
J'aime bien zoe felix. Mais je n'ai pas entendu parler de ce film. je vais voir s'il se joue près de chez moi.