Produit en 1921
Durée : 0h50
Film américain
Je continue ma découverte de ce réalisateur (et acteur) formidable qu'est Charlie Chaplin. Et tout comme Les temps modernes, ce film m'a enchantée. Pas pour les même raisons, mais chacun possède des qualités indéniables.
Nous suivons le quotidien d'un homme qui se démène pour nourrir et faire vivre un petit garçon malgré la pauvreté évidente à laquelle il doit faire face. Alors ils rusent pour gagner de l'argent. Le petit casse des carreaux avec des pierres alors que le papa qui passait par là se présente avec son matériel de vitrier. Le jeune acteur qui incarne John (Jackie Coogan) est adorable. C'est un petit garçon malin et espiègle. Il forme un duo fabuleux avec Charlot.
Ce film est muet, Charlie Chaplin a donc offert à la musique une place de choix. J'ai beaucoup apprécié ces fonds musicaux qui semblent remplacer les dialogues des personnages. Des cartons viennent également rythmer le film. Ils informent le spectateurs d'éléments qui ne sont pas déductibles par la lecture de l'image. Les jeux d'acteurs exagérés et les gestes démesurés nous offrent un film burlesque savoureux. C'est drôle, c'est tendre et émouvant aussi. J'ai beaucoup aimé !
La durée du film (50 mintues) m'a surprise, il est rare qu'un long-métrage soit aussi court. Mais disons qu'au moins, il n'y a rien de trop...
Pour finir, un passage me laisse perplexe, il s'agit de la scène finale. Vous pourrez peut-être m'aider à y voir plus clair : Charlot rend-t-il l'enfant à sa mère ?! Si oui, je trouve cela un peu facile...
MA NOTE : 8/10
Commentaires
Et bien Charlie Chaplin ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une nouveauté, mais tu as raison, c'était un acteur extrêmement doué, j'aime beaucoup l'affiche du Kid. J'espère que tu vas bien, pour ma part, je fais face en ce moment à un dégât des eaux avec tout ce que celà peut apporter comme problème ! mais je maintiens le cap !...enfin, j'essaie...
amicalement à toi
genevieve
Et dire que je n'ai jamais vu un de ses films, mis à parts quelques extraits involontairement... La honte !
je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'en effet il rend l'enfant. Je penche aussi du côté du regard suggestif mais c'est mon incurable romantisme qui veut ça.
Très beau film en tous cas. J'adore Charlie Chaplin, il me fait pleurer.
Mon préféré de Chaplin. Pour la fin, il me semble qu'il rend l'enfant mais qu'il y a quelques regards suggestifs entre la mère et Charlot, non? Bon, je l'ai vu pour la dernière fois il y a environ 10 ans, quand j'étais ado et j'ai peut-être imaginer une fin (plus) heureuse ;-)
Message bien reçu. En effet, j'ai eu pas mal de problèmes et peu de temps pour les résoudre, et je cours toujours après le temps, j'ai renoncé à mes visites sur les blogs, mes écrits journaliers et mes activités font que je n'arrive pas à faire ce que je voudrais.
je ne peux t'apporter que peu de commentaires, car je ne connais pas les livres que tu présentes, ni les films d'ailleurs, j'espère retrouver un peu de calme à partir de l'année prochaine.
je ne t'oublie pas, amicalement
genevieve
This news is very hot the same as our website juicy handbags
Newspaper South Korea Seoul (special correspondent Li Ming wave, Jiang Lin) the local time on 12th afternoon, two day-long Seoul G20 summit drops the curtain in the Seoul COEX convention center, the summit through "the Seoul Manifesto", conference host President Li Mingbo said that the summit obtains “the great achievement”, the G20 country leaders achieve consistently on many subjects. This news is very hot the same as our website juicy couture handbags .