J'ai repéré quelques films très tentants au cinéma (comme souvent).
Sortie le 23/02/2011
J'avais adoré No country for old men des frères Coen. Ils reviennent avec un western et une histoire de vengence. True Grit est à la base un roman écrit par Charles Portis (qui va peut-être connaître une renaissance grâce à ce film). Il avait déjà été adapté au cinéma par Henry Hathaway avec 100 dollars pour un shérif. Le rôle principal était tenu par John Wayne.
J'ai hâte de vous dire ce que j'en ai pensé, je crois que je suis convaincue d'aimer avant même de l'avoir vu !
Sortie le 23/02/2011
"Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.
Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations... "
Danny Boyle, pour moi, c'est Slumdog Millionaire. Un film fascinant, superbe visuellement et qui a éveillé en moi une multitude d'émotions : un réel coup de coeur. Il y a eu aussi La plage, étonnant et atypique et Trainspotting, dérangeant et dramatique. J'attends donc de voir ce que nous réserve le nouveau Boyle. J'ai entendu une interview du réalisateur disant qu'il ne se serait pas permis de faire un tel film si Slumdog n'avait pas connu un tel succès...
Sortie le : 09/02/2011
"Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily..."
Casting de rêve pour ce film réalisé par Darren Aronofsky dont le Requiem for a dream m'a marquée à jamais. Nathalie Portman, Vincent Cassel et Winona Ryder : que du beau monde. Le synopsis ne m'a pas tapé dans l'oeil mais les critiques sont très enthousiastes !
Sortie le : 13/01/2011
"Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs."
Premier long-métrage de Hiromasa Yonebayashi, Arrietty le petit monde des chapardeurs a été produit par les studios Ghibli (Le voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké). J'aime, en général, beaucoup les films d'animation.
Sortie le : 02/02/2011
"D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter)."
Tout le monde s'accorde à dire que ce long-métrage est un des meilleurs du moment.
Il est évident que je ne verrai pas tous ces films au cinéma. Néanmoins, j'attendrai impatiemment la sortie en dvd de ceux que je n'aurai pas pu voir et vous en donnerai des nouvelles !
Commentaires
j'ai vu Arrietty ce WE. Pas mal avec une fin assez étonnante... j'adore les dessins animés japonais. J'ai bien sûr versé ma petite larme mais ça c'est chronique chez moi !
Bon début de semaine sous le soleil !
Je te conseille vivement "Le discours d'un roi", et si possible en VO ! C'est un excellent film où les 2 heures s'écoulent sans une minute d'ennui, ou d'envie de regarder sa montre.
j'attends tes impressions... deux films que j'ai bien aimé...
alors j'attends tes commentaires !
@ harfang : J'ai beaucoup aimé "True Grit" et je veux aller voir "Black Swan" prochainement.
"Black Swan" et "Le discours d'un roi" sont géniaux. J'ai adoré les 2. "True grit" est parait il très bien (Mr K y est allé, moi je ne suis pas du tout western).
J'attends aussi certains films en DVD que je n'ai pas pu voir. D'autant plus que d'autres sortes encore...
bises d'un presque printemps
alors, lesquels as-tu vu ?
j'en ai vu 3 sur 5... mais j'avoue que l'histoire vraie de l'homme coincée dans une faille ne me tente guère... ça doit être ultra gore même si c'est vrai... tu me diras si tu vas le voir
je ne pourrai pas aller voir 127... je ne suis pas petite nature, mais là... il paraît que LA scène est quand même super gore.