Film américain
Durée : 1h37
Ce film est le premier de Woody Allen que je vois (sûrement la faute à quelques a priori). Je ne compte pas arrêter ici ma découverte de ce réalisateur car j'ai passé un agréable moment.
Synopsis :
Cette histoire est à la fois légère et cruelle. Le film transcrit superbement la complexité des relations hommes/femmes et plus largement des sentiments amoureux. Les personnages, comme dans la vraie vie ont parfois des réactions énigmatiques qu'eux mêmes ne comprennent pas. Les sentiments ne se contrôlent pas et chacun va en faire la triste expérience.
Vicky, c'est la brune, jouée par Rebecca Hall. Elle est fiancée à un jeune homme ambitieux et très gentil mais n'est pas sûre de vraiment l'aimer. Ce week-end à Oviedo va être pour elle un chamboulement radical dans sa manière de penser. Sa meilleure amie, Cristina va également faire les frais (sentimentalement parlant) de ce week-end passé en la compagnie de Juan Antonio. Juan Antonio est un homme au charme fou, il est envoûtant et sait parler aux femmes. Va s'en suivre une relation amoureuse tumultueuse : l'ex-femme de Juan Antonio va refaire apparition (Penélope Cruz) et les choses vont prendre une tournure inattendue. Cristina va s'engager dans une relation à trois mais en est-elle vraiment satisfaite ? Car le problème de Cristina c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais qu'elle sait ce qu'elle ne veut pas !
Des personnages assez complexes, donc, qui vont essayer de mener leur vie comme ils l'entendent, tiraillés entre morale et sentiments. Les quatre acteurs principaux (Javier Bardem, Scarlett Johansson, Rebecca Hall et Penélope Cruz) sont tous très bons et aucun n'en éclipse vraiment un autre. J'avoue avoir une petite préférence pour Penélope Cruz qui possède un charisme fou. Elle campe merveilleusement cette femme névrosée et totalement dépendante de son ex-mari. Le quatuor d'acteurs nous emmène à Barcelone. Les images m'ont rappelé mon séjour dans cette très jolie ville et m'ont fait voyager.
Woody Allen nous offre une comédie divertissante. J'ai aimé le narrateur qui, grâce à ses commentaires donne du rythme au film. Le scénario est prenant et les dialogues tout en finesse. C'est un film intelligent qui dissèque avec justesse le plus complexe des sentiments humains.
MA NOTE : 8/10
Commentaires
à lundi alors.
Bon WE avec des bises
aaahhhhhhh je suis impatiente
bisous
@Harfang : Je t'ai expliqué ds un com (sur ton blog) la raison de mon manque d'activité. Ceci dit, j'ai reçu un livre dans la cadre de l'opération "Masse critique" et vais donc publier mon avis prochainement !
quelques bises pour commencer ce we... tu ne mets plus beaucoup d'articles... pourtant il y a matière avec tous ces livres que tu lis...
il y a espoir où ce blog est presque fermé ?
bisous
et bien à mercredi alors ! plein de bises
malgré tout je continue ma tournée de bises... as-tu fais le pont ? pour ma part je saute de l'un à l'autre pour ma plus grande joie ! voilà un mois de mai comme je les aime
bisous bisous
bon ben bises alors...
coucou
tu vas bien ? est-ce que ton blog est toujours actif ? car tu n'as rien mis depuis plus d'un mois... je me demande... en tous cas bisous pour les jours à venir !
et on repars pour la tournée du we !
bises ma belle
c'est ma tournée ! bises à gogo !
bises pour un excellent we !
alors ce WE de pâques ? pas trop mal au foie ?
bisous
Je te souhaite un bon WE de pâques avec toutes ces douceurs chocolatées.
Bises et à la semaine prochaine
et donc une bonne semaine aussi
je passe te souhaiter un bon WE. Le temps va changer ce qui va favoriser un petit cinoche... ou deux ou 3, selon.
bises ma belle
et bien je recommence ! des bises pour cette semaine !
et hop, c'est le we et son lot de bises
je te salue en cette veille de printemps !
bises fleuries
et bien sûr un bon WE puisqu'on est déjà vendredi
coucou, je passe juste te souhaiter une bonne journée, soirée, nuit, etc
bisous du lundi
bientôt le printemps, le changement d'heure, les soirées à dîner dehors... ouf
bises la belle
bonne journée ! elle devrait être offerte en congés, moi je le dis ! pffffff !
hargh ! j'avais détesté ce film. D'ailleurs ça fait belle lurette que je n'aime plus Woody Allen. Je continuais d'y aller par snobisme je crois. Maintenant c'est fini, je ne me déplace plus. Je crois même que j'ai dormi un peu tellement... j'ai trouvé ça sans intérêt... mais bon je comprends que ça puisse plaire