Je vais bien, ne t'en fais pas
Olivier Adam
2006
Résumé :
Claire est une jeune fille simple et sans histoire. Mais elle est surtout une personne dont on n'aimerait pas avoir la vie. Une vie morose, triste, grise et sans réel moment de joie. Cependant, c'est un personnage que j'ai trouvé très attachant. Je ne me suis pas identifiée à elle car nous n'avons rien en commun mais j'ai ressenti une profonde empathie envers cette fille. Entre un boulot médiocre, des parents dépassés émotionnellement et une vie sociale ennuyeuse, Claire vivote plus qu'elle ne vit vraiment.
J'ai pris du plaisir dans ma lecture grâce à cette histoire sensible et toute en pudeur dans sa description des sentiments humains. Certains passages m'ont paru difficiles car Claire subit vraiment le monde et les personnes qui l'entoure. Et lorsque l'on s'attache à un personnage, on souffre presque avec lui.
Olivier Adam use d'une écriture simple et épurée. Les chapitres sont très courts et les phrases dépouillées. Ce livre ne se lit pas, il se dévore.
Je vais bien ne t'en fais pas a rencontré un franc succès surtout dans sa version cinématographique (roman porté à l'écran en 2006) et je comprends tout à fait cet engouement. Il me tarde de voir l'adaptation ciné de ce roman sans prétention mais que j'ai trouvé très efficace.
MA NOTE : 9/10
Commentaires
trois lundis = trois bises
non mais des fois !
bises bises bises bises
deux lundis = deux bises
un lundi = une bise
bises du lundi au soleil ! une fois n'est pas coutume !!!
Hello!
Merci de ton passage sur mon blog^^
Ce livre a l'air intéressant. Le personnage de Claire aussi. Merci de ce partage.
Aurais-tu le lien dont tu me parles (actuanimaux)?
Bonne journée
Laïka
je n'ai pas lu le livre mais j'avais vu le film qui était vraiment pas mal...
bisous
Je ne l'ai pas lu mais vu au cinéma...
J'ai beaucoup aimé ce film qui nous a révélé Mélanie Laurent et un Kad Mérad à contre emploi vraiment touchant !
Merci pour le bon souvenir.