Le magasin des suicides
Jean teulé
Julliard
2006
17€
4ème de couv :
J'ai lu des critiques assez partagées sur ce bouquin. Certaines le trouvaient génial, d'autres totalement râté...
J'attendais pas mal de ce livre car le thème me plaisait vraiment et je me suis dit que les critiques négatives étaient juste de mauvaises langues !
Et en effet, dès les premières pages, le thème est étonnant, amusant, déconcertant. C'est différent de ce qu'on lit d'habitude.
Mais tout s'essouffle très vite : les personnages sont caricaturaux (certes, c'est volontaire de la part de l'auteur, mais là c'est trop), les répétitions des situations, les longueurs, et surtout la fin prévisible, ... Tous ces éléments contribuent à nous faire décrocher du livre. Je l'ai lu jusqu'à la fin mais sans réel plaisir.
Les quelques touches d'humour (noir ou pas) ne réussissent pas à rattrapper les choses. Je reste déçue d'un bouquin qui, pourtant, avait le mérite d'avoir une trame très originale et qui aurait pû prétendre à des belles choses.
Dommage !
MA NOTE 4/10
Commentaires
je n'ai pas vraiment apprécié ce livre et je me suis ennuyée je trouve que l'histoire aurait été plus adaptée à une BD d'humour noir
Je l'ai depuis un moment dans ma liste à lire et j'avais lu plusieurs avis positifs...je verrai bien une fois que je l'aurais lu
J'ai fini ce livre il y a pas longtemps. La 4ème de couverture m'a séduite, mais c'est retomber comme un soufflet. Au final, je suis déçue, c'est dommage l'idée de départ était bonne.
Biz
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !
ah ben moi j'avais aimé tu vois...
c'était mon premier livre de Jean Teulé et j'en ai lui d'autres depuis qui ont confirmé mon attrait pour cet auteur
ma fiche si ça te dit: http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/37.html#Le_magasin_des_suicides_a_commencer_Mal