Date de sortie : 18/02/2009 Durée : 1h45 Film américain
Synopsis d'Allociné :
"A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans. |
J'arrive après la tempête. Mais c'est justement parce que j'ai beaucoup entendu parler de ce film que j'ai eu envie de le voir.
C'est un film sans artifice. Le parti pris du réalisateur est la simplicité. C'est ça qui m'a plu : ici, pas de tape-à-l'oeil. Dès les premières scènes, on se sent comme dans un documentaire ou un reportage : plan-séquence, la caméra suit l'acteur qui est parfois de dos. Cela nous permet de découvrir l'univers et le personnage de Randy Robinson. Il mène une vie très modeste, voire médiocre. Seul le catch lui apporte du plaisir.
Mickey Rourke est parfait dans ce rôle, il est juste et on s'attache à Ram. Certains (comme L. Guichard critique à Télérama) reprochent la confusion entre acteur et personnage mais, selon moi, c'est justement ce qui fait la force de ce film. Les deux hommes se fondent l'un dans l'autre. Pour le retour de Rourke, on ne pouvait pas mieux faire.
La fin du film est assez prévisible, c'est ce qui m'a un peu dérangée. Je m'attendais à plus de surprises.
MA NOTE : 7/10
Commentaires
J'avais également mis un commentaire sur celui-ci que j'ai vu et que j'ai trouvé bien alors que je craignais la prestation de Mickey Rourke, donc je suis d'accord pour la note que tu lui donnes.
Bien amicalement
genevieve
ps- j'espère que ce commentaire va te parvenir
Par contre, je n'ai pas de mal à dire que ce film ne m'a pas déçue, je me posais des questions en ce qui concerne Mickey Rourke, et les photos et les nouvelles que l'on avait de lui, mais il est très bien, rien à dire, je suis d'accord pour la note !!
Amitiés
genevieve