Dracula, l'héritier
Kate Cary
Milan
Mars 2008
J'ai préféré ne pas lire la 4ème de couverture avant ma lecture pour conserver l'effet de surprise jusqu'au bout. Et j'ai bien fait car ce roman pour ados m'a littéralement envoûtée !
Kate Cary imagine une suite au fameux Dracula.
J'ai particulièrement apprécié la première moitié du roman (quand John est au front puis à l'hôpital). L'auteure prend le parti de nous conter cette histoire à travers des lettres ou des journaux qu'écrivent chacun des personnages. Nous découvrons donc les choses une fois couchées sur le papier. C'est un sentiment étrange car nous avons l'impression d'arriver une fois l'orage passé. Nous sommes comme relégués au second plan. Ce procédé a pour qualité de renforcer le suspense.
Avec le recul, j'ai l'impression de ne retenir que le positif alors que ce roman m'a tout de même un peu déçue vers la fin. Certaines choses sont prévisibles... D'autres beaucoup moins ! L'auteure a aussi inséré des éléments un peu tirés par les cheveux, à mon avis. Malgré tout, j'ai passé un agréable moment et ne regrette pas cette lecture.
Pour info, et chose que je ne savais pas : il existe un 2ème tome qui se nomme La rédemption.
MA NOTE : 7/10
Commentaires
J'en ai entendu parler ! Le vampire a le vent en poupe en ce moment, Le magazine Muze lui a consacreé un dossier , la classe, c'est ce qu'on appelle être immortel
Ah, mais je note ce livre tout de suite !!!!
En jeunesse en + !! super!
Oui, c'est vrai, peu de cinéma pour moi en ce moment, mais je ne suis pas emballée par les films... Même si j'ai entendu du bien de "Mlle Chambon". Effectivement, Lucky Luke : non merci !
Plus de lectures que de cinémas pour toi en ce moment, et pour moi c'est l'inverse encore que j'ai restreins car le temps ne m'engage pas à sortir, à part Mademoiselle Chambon, rien de bien plaisant pour moi, car je ne suis pas friande des films d'animation et il y en a pas mal en ce moment, alors il reste Lucky Luke ? ?
Bien amicalement
genevieve