Sortie le 02/12/2009
Durée : 1h59
Film américain
Synopsis Allociné :
Ce film m'a littéralement emportée du début à la fin ! Je suis très enthousiaste car j'en attendais beaucoup et ne suis pas déçue ! Adaptation du roman de McCarthy que je n'ai pas (encore) lu, ce film est une vraie réussite.
Les acteurs sont très très bons, vraiment. Viggo Mortensen campe un père courage convainquant. Mortensen possède un charisme impressionnant et une justesse dans son jeu d'acteur. Son fils, interprété par Kodi Smit-McPhee est extrêmement touchant. Beaucoup de scènes sont bouleversantes, ce film possède une réelle force émotionnelle.
Mais La route est également un film difficile à ne pas mettre à la vue de tous. Le film aborde la fin du monde, ne l'oublions pas. Seulement une poignée d'hommes et de femmes a survécu, tous les animaux ont disparu, la flore ne se résume qu'à quelques arbres presque morts. Les quelques survivants ne trouvent plus de quoi se nourrir. Certains pillent. D'autres sont devenus adeptes de cannibalisme. Chacun est sur ses gardes (y compris le spectateur) car personne n'est digne de confiance.
Pour finir, le réalisateur a apporté un réel suspense au film (ajouté à la tension constante), ce qui m'a permis de ne pas lever les yeux de l'écran pendant presque 2 heures.
Un film très sombre mais à voir.
MA NOTE : 9/10
Commentaires
Bonjour Ulaz, en faisant abstraction du roman, ce film a de grandes qualités: l'ambiance, les décors et les acteurs (Mortensen est remarquable). Pour les scènes concernant le cannibalisme, je fermais les yeux (éprouvant). Bonne journée.
J'en attends des nouvelles, Val !
j'ai lu ton avis sur livraddict. Quand on aime trop un livre, on a peur de l'adaptation mais là, je crois que je vais céder.
vu lundi, wouaw!!
superbe adaptation, et un Vigo Morgenstern... y'a pas de mots je crois!!! bravo monsieur!!!
Vu le film "la route" cet après midi et je confirme tout ce que tu en as dit, j'ai beaucoup aimé et les acteurs sont excellents. J'ai vu à la suite, Persécution sorti aujourd'hui et là grosse déception !
il y a trois acteurs vedettes et c'est ce qui m'a fait y aller, Romain Duris est en vedette du début à la fin, mais pour le scénario c'est un peu mince, j'en attendais mieux de Patrick Chereau...
Bonne soirée
amicalement à toi
genevieve
Je suis d'accord avec toi sur tout! voir l'article sur mon blog! C'est de la puissance émotionnelle à l'état pur!
Merci à toi pour avoir débrousaillé le scénario de ce film pour lequel j'hésitais, mais après t'avoir lu, je vais aller le voir, si j'arrive à trouver du temps, car en ce moment, c'est ce qui manque le plus pour moi. Pour ma part, deux déceptions, In the loop et away we go, donc mauvais choix pour les films en ce moment...
bon dimanche à toi
amitiés
genevieve
kikou Ulaz, un film qui me donne vraiment envie de voir et ça depuis que j'ai vue la bande annonce, c'est le style que j'aime beaucoup, sublime mais à voir lol, bonne soirée Ulaz et bel univers le côté ciné et littéraire bravo, bisous
Le film semble être aussi puissant que l'est le livre !
Je pense être trop sensible pour aller le voir cependant...
Bien cordialement
Très envie d'aller le voir, mais je n'ai toujours pas lu le livre !
J'ai lu le livre que j'ai trouvé fort, très touchant. Je suis curieuse de voir le film!