Le Guériseur
Inger Ash Wolfe
Fleuve Noir
Octobre 2009
Un mot de l'éditeur :
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec BoB. Je remercie les éditions du Fleuve Noir pour cet envoi. Inger Ash Wolfe est apparemment le pseudonyme d'un auteur célèbre en Amérique du nord dont le nom véritable n'a pas été révélé.
Ce thriller m'a captivé de la première à la dernière page. L'histoire est bien menée et l'intrigue assez étoffée pour ne pas stagner. Le suspense m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Ce qui m'a vraiment enthousiasmée c'est l'originalité de l'histoire. Une partie de l'intrigue repose sur cette question : Si les victimes sont consentantes, peut-on parler de meurtre ?
A propos des personnages, j'ai été plus que surprise ! Je ne me suis pas vraiment attachée au chef de police (Hazel), mais plutôt au tueur ! Hazel est une femme qui souffre physiquement, qui est divorcée depuis des années et qui vit avec sa mère. Sa vie ne lui plaît pas... Et à moi non plus ! J'ai trouvé bien plus intéressant de suivre Simon dans son voyage !
Pas mal de détails sanglants sont énumérés. Notamment le fait que le tueur s'est appliqué à déformer la bouche de (presque) toutes les victimes. Cet élément n'est pas anodin, on le devinera vite... Tous ces détails décrits par l'auteur rendent l'affaire réaliste. On se voit en compagnie des protagonistes, sur les lieux des crimes... C'est étonnant (et assez nauséeux).
La fin m'a semblée peut-être un peu trop rapide. Mais surtout, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur de Simon. Ce personnage très complexe et très intelligent (bien que complètement dérangé, soyons d'accord !) aurait pû faire tourner les choses autrement.
MA NOTE : 8/10
Commentaires
Bonjour, ce livre m'a l'air pas mal, je repasserais voir les autres livres que vous avez conseillé comme les fantastiques, bon week-end
@chris89 et zarline : Je suis tout à fait d'accord concernant la fin un peu bâclée, c'est bien dommage !
J'ai trouvé l'idée de départ intéressante mais dommage que la fin soit aussi bâclée. Marrant, moi j'ai préféré le personnage d'Hazel...
C’est Belladone qui a mon goût, est le personnage le plus abouti, son intelligence aura mérité une fin un peu moins bâclés, bon polar tout de même ...
Je suis complètement en manque de polars et thriller, même si je viens de m'en faire offrir 5 pour Noël ! Alors je note !
La lecture est en cours ; reviendrai sur ce billet très bientôt…