Selon l'éditeur :
Je n'en reviens pas : ce livre a mon âge !!! Si je disais qu'il n'a pas vieilli, je ne serai pas honnête, on trouve quelques expressions obsolètes par-ci par-là. Mais je n'ai pas trouvé cela gênant car malgré tout, je me suis sentie très proche de Margaret. En lisant ces lignes, je me suis remémoré mes années pré-ado. Judy Blume n'édulcore pas les sentiments que ressentent ses jeunes héroïnes, par ce biais, l'auteure nous transmet un tas d'émotions.
Ce roman propose une histoire d'ados assez classique (avec les ingrédients imparables : fêtes, garçons, amitié ou puberté).
Mais parallèlement, Dieu, tu es là ? C'est moi Margaret expose des questionnements d'ordre religieux. C'est un roman très intelligent. Le père de Margaret est juif, sa mère chrétienne. Et elle, qui est-elle ? Margaret va entrer dans une église, puis dans une synagogue. Tout en parlant à Dieu pour lui exposer ses soucis, Margaret se met à douter de son existance. Sa famille qui s'est déchirée il y a bien longtemps à cause de ces croyances n'arrange pas les relations entre Margaret et cet hypothétique Dieu.
MA NOTE : 7/10
Commentaires
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2010 ; Bisous
@genie : Oui, c'est un peu ça... Peu de ciné en ce moment. Je note tout de même celui que tu mentionnes.
Merci pour tes voeux, je te souhaite le meilleur pour 2010 !
Le cinéma est abandonné pour l'instant au profit de la lecture ? Le Père de nos Enfants, un très beau film mais triste à te signaler !... au milieu des films jeunesse qui sont partout.
Je te remercie de tes voeux et t'assure des miens pour 2010 avec ce qu'il y a de meilleur, je te retrouve avec plaisir en 2010
avec toute mon amitié
genevieve