Sortie le 28/04/2010
Durée : 1h40
Film américain
Le pitch de ce film est d'une simplicité folle !
Cette utopie est mise en scène dans un monde actuel. Les protagonistes ont les mêmes préoccupations que les nôtres, la seule différece est que tout le monde dit toujours la vérité. Ces gens sont incapables de mentir, il ne savent pas le faire, tout simplemement. Et je pense que cela ne leur serait même pas venu à l'idée. Tout cela est complètement insensé ! Mais c'est drôle alors ça fonctionne ! Les dialogues improbables nous offrent des situations totalement délirantes. Les répliques cinglantes et les quiproquos s'enchaînent. Toute l'originalité du film réside donc dans ce scénario que j'ai trouvé loufoque et original. Alors au bout d'un moment, on a l'impression d'avoir fait le tour de la question. C'est à ce moment qu'arrive l'improbable...
Un jour, un homme se met à mentir. Pour quelques centaines de dollars, il commet l'irréparable. Puis il y prend goût. Il raconte des évènements tout droit sortis de son imagination. Et comme personne n'a jamais menti, tous le croient. Là, les exagérations se succèdent et ça tombe dans le grotesque (tout en restant assez drôle).
Les acteurs sont assez plaisants, même s'ils jouent des personnages très caricaturés. J'ai trouvé l'histoire sans prétention mais sympa. Le film nous réserve des moments drôles et novateurs. Bien sûr, le tout ne va pas sans une histoire d'amour fleur bleue et une fin attendue. Malgré cela, j'ai passé un bon moment devant un film qui se démarque par son originalité.
MA NOTE : 7(-)/10
Commentaires
Bonjour, pas vu, manque d'envie et je vois que dans les acteurs sur la photo, il y a Tina Fey. J'espère que son rôle est plus intéressant que dans Crazy Night (gros navet vu il y a trois semaine). Le titre en VO est Date night. Bonne journée.
Ma foi, pourquoi pas (et puis, j'aime bien Jennifer Garner) !
Ce film m'est passé complètement inaperçu, pourtant je me tiens au courant des films qui sortent, donc je pense qu'il m'aurait plu, maintenant il n'est sorti peut-être que dans peu de salles ! le dernier que j'ai vu c'est l'amour à deux que j'ai bien aimé alors qu'Imogène qui tourne autour de la BD ne m'a pas plu, mais ça n'est pas étonnant car je n'aime pas les bandes dessinées....
J'espère que tu vas bien et je vois que tu lis toujours autant et avec plaisir !
amicalement à toi
genevieve